Activités

  • 18-12-2020 /
  • RABAT

Assemlée Générale MARS 2016

  • 06-04-2020 /

FICOPAM : les entreprises adhérentes et le staff administratif contribuent pour 4 MDH au fonds spécial Covid-19

Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, la Fédération des Industries de Conserve des Produits Agricoles du Maroc (FICOPAM) a effectué un recensement des contributions de ses membres au fonds spécial Covid-19 dédié à la gestion de la pandémie.

  • 07-03-2017 /
  • RABAT

La FICOPAM a pris part aux ateliers de l’Examen National

La FICOPAM a pris part aux ateliers de l’Examen National de l’Export Vert (ENEV) du Maroc, tenus le 7 & 8 Mars 2017 à IAV Hassan II-Rabat. Le Projet ENEV du Maroc a été lancé en 2015 par les autorités marocaines et la Confédération des Nations Unis sur le Commerce et le Développement (CNUCED). Il a pour objectif de favoriser le développement de filières d’exportation compétitives basées sur des produits générant des retombés environnementales et sociales positives.

  • 23-03-2017 /
  • RABAT

La FICOPAM a tenu une réunion de la Section Câpres

La FICOPAM a tenu une réunion de la Section Câpres, le 23 Mars 2017 au siège de la COMADER à Rabat. La rencontre a permis de présenter l’état des lieux du secteur câprier et identifier les obstacles qui freinent son développement. L’objectif de cette réunion etait de définir des axes stratégiques et les détailler en actions et tâches à entreprendre par la profession pour mieux développer le secteur.

  • 13-03-2017 /
  • RABAT

Lancement officiel des Journées Nationales du Consommateur

La FICOPAM a participé au lancement officiel des Journées Nationales du Consommateur, le 13 Mars 2017 à Rabat. La recontre a présenté l’occasion de faire le point sur les initiatives et les actions entreprises pour assurer la protection du consommateur.

  • 13-12-2007 /
  • Maroc

Le marché allemand est incontournable, le discount aussi…

Le commerce alimentaire de détail est à 75% dominé en Allemagne par la grande distribution dont 40 % par les discounters et leurs 15 000 points de vente, alors que Lidl reste en phase de croissance…Toute stratégie de vente sur le marché allemand ne peut exclure le fait que les discounters donnent le ton dans […]