Programme INMAA, développement du Lean Manufacturing en Entreprise

Le programme INMAA, Initiative Marocaine pour l’Amélioration, est un programme innovant qui accompagne les entreprises industrielles  à la maîtrise et à la pratique des principes du «Lean Manufacturing»,  qui est un outil reconnue dans le monde industriel pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Le principal objectif de ce programme est d’instaurer la culture de l'excellence opérationnelle et renforcer la compétitivité des entreprises.

Inspirée de modèles testés dans plusieurs pays occidentaux, notamment en France avec l'usine modèle Lyonnaise INEXO, INMAA est la première usine modèle en Afrique et Moyen Orient destinée aux entreprises industrielles souhaitant mettre en place un programme d'amélioration opérationnelle. L’usine située au niveau de la zone industrielle de Bouskoura sur une superficie de 1000 m² a été inaugurée par Sa Majesté Le Roi Mohammedv Vl, le 07 mai 2011.

Résultats importants du programme dans le secteur agroalimentaire : 

  • Productivité : +40%
  • Taux de déchets : -58 %

Pour les membres intéressés par ce programme, la FICOPAM pourra organiser des rencontres avec l’équipe d’INMAA pour vous présenter le projet en détail et avoir l’occasion de poser toutes vos questions. Découvrir INMAA

Suivez-nous

FICOPAM newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Gérer mes abonnements

Contactez nous

Adresse : Aïn Sebaâ Center, Esc B, 2ème étage, N° 35, Route de Rabat Casablanca 20 250

Tél : (212) (0) 22 351081

Fax : (212) (0) 22 351740

Email : ficopam@ficopam.ma